Bannière

Le Scoutisme

Dans le mouvement scout, nous sommes actuellement dans la branche aînée (compagnons) et depuis l’année dernière l’équipe se prépare à monter un projet, notamment pour la recherche de fonds.

Il faut savoir que chez les scouts, un projet compagnon se fait sur une base de trois années et donc en trois temps bien différents. Un premier temps de préparation, une première année ensemble pour souder l’équipe, pour commencer la récolte de fonds. Ensuite, il y a la deuxième année qui a pour but de finaliser le budget, trouver un partenaire solide, et faire une action solidaire dans un pays. Puis une troisième année, appelée « l’envoi » qui permet de faire un bilan, une relecture, et de partager le projet vécu autour de soi.

Aujourd’hui, l’équipe est donc dans sa deuxième année, et c’est au cours d’une discussion avec Alexis Garnier, délégué du Secours Catholique de Rennes, que l’idée est survenue de faire de l’équipe compagnon un club Caritas, tout en demeurant des compagnons, puisque les deux projets pédagogiques se rejoignent complètement.

Retour au haut de la page.